lundi, mai 27, 2024
banner
Accueil Actualité Santé animale : un beau livre sur l’art et la manière d’exercer le métier de vétérinaire

Santé animale : un beau livre sur l’art et la manière d’exercer le métier de vétérinaire

0
Santé animale : un beau livre sur l’art et la manière d’exercer le métier de vétérinaire

Sous le titre Pratiquer l’art et la matière vétérinaire, Frédéric Decante, praticien rural dans le sud du Massif Central et photographe professionnel, nous livre un bel ouvrage, le quatrième, qui porte un regard atypique sur sa profession, multipliant les approches et les points de vue. Une nouvelle façon de regarder.

Prenez 168 pages de photographies de qualité, comme autant de tranches de vie de vétérinaires, captés en train de soigner chiens, chats, vaches, chevaux, poules, cochons, abeilles, poissons, iguanes, requins, etc.

Couchez ces images pleines de couleur, d’émotion et de réalité sur du papier bouffant 150 g, puis recouvrez-les d’une couverture rigide à l’aspect toilé, avec un marquage à chaud et une image collée en étiquette.Pratiquer Decante2

Ajoutez une préface de Philippe Meyer, journaliste et écrivain, et une postface de Michel Baussier, président du Conseil supérieur de l’Ordre des vétérinaires.

Placez le tout sous le titre Pratiquer l’art et la matière vétérinaire, et c’est prêt ! Ou presque, car encore faut-il que le projet trouve son financement. Pour cela, rendez-vous sur Ulule* afin de contribuer à la prévente des 150 premiers exemplaires, voire davantage.

Et ensuite, l’ouvrage fera le reste : il trouvera tout naturellement sa place dans la bibliothèque de chaque professionnel de la santé animale, mais aussi dans les salles d’attente des cabinets et cliniques vétérinaires, et jusque dans les écoles, les centres de documentation, les médiathèques, etc.

* http://fr.ulule.com/livre-pratiquer/
prévente 39 €, frais de port compris (en France) et livre dédicacé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici