vendredi, février 23, 2024
banner
Accueil Actualité Prix de la Journée vétérinaire mondiale : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mai 2015

Prix de la Journée vétérinaire mondiale : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mai 2015

1
Prix de la Journée vétérinaire mondiale : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mai 2015

 

Toutes les associations vétérinaires membres de la World Veterinary Association (WVA) peuvent participer à ce concours, doté d’un prix de 1 000 $. Cette année, elles devront se pencher sur “les maladies vectorielles à potentiel zoonotique”.

 

La Journée vétérinaire mondiale, instituée en 2000, sera célébrée le 25 avril 2015. Et depuis 2008, un Prix de la journée vétérinaire mondiale, créé par la WVA et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), récompense la structure qui a le mieux promu le thème annuel. Cette année, il s’agit des “maladies zoonotiques à transmission vectorielle”.

 

Les changements climatiques mondiaux influent sur l’augmentation de ces maladies émergentes ou réémergentes et sur l’apparition de foyers infectieux. Des affections comme la maladie de West-Nile ou la leishmaniose sont des exemples de l’interdépendance qui existe entre les agents pathogènes, les vecteurs, les hôtes animaux, les conditions climatiques et les populations humaines exposées.

 

Le prix reviendra à l’association vétérinaire qui fera la meilleure promotion de la profession sur le thème de ces maladies. Les principaux critères d’évaluation des activités présentées sont les suivants :

  • contributions et réalisations liées au thème 2015 (concert, marche, séminaire, atelier, publications, hommage, site web, etc.) ;
  • taux d’audience de l’événement ;
  • implication des étudiants vétérinaires, des acteurs concernés et du grand public (initiation des enfants, etc.) ;
  • couverture médiatique (articles de presse, débats à la radio ou à la télévision, etc.) ;
  • initiatives de suivi (publication de commentaires des participants sur les réseaux sociaux, distribution de supports, etc.).

 

Le formulaire de candidature* doit parvenir à l’adresse secretariat@worldvet.org au plus tard le 5 mai 2015. Le prix sera remis le 24 mai à Paris, dans le cadre de la 83assemblée mondiale des délégués de l’OIE. Le lauréat recevra la somme de 1 000 $ (environ 900 €), ainsi qu’une invitation pour le 32e congrès vétérinaire mondial qui aura lieu du 13 au 17 septembre 2015 à Istanbul, en Turquie.

 

* http://www.oie.int/fileadmin/Home/fr/Media_Center/img/WVD_2015_Application_Form_FR_Final_01.pdf

 

wva

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici