lundi, mars 4, 2024
banner
Accueil Pharmacie Douxo Chlorhexidine® devient Douxo Pyo® et change de look

Douxo Chlorhexidine® devient Douxo Pyo® et change de look

0
Douxo Chlorhexidine® devient Douxo Pyo® et change de look

Sogeval comemrcialise Douxo Chlorhexidine® version collection 2012. Dès le mois d’avril, tous les produits de la gamme seront aux couleurs de son nouveau packaging et porteront un nouveau nom, Douxo Pyo®.

 

2012 sera l’année du relooking pour la gamme Douxo Chlorhexidine® commercialisée par le laboratoire Sogeval. Elle adopte désormais un packaging plus coloré, une signalétique plus moderne et plus lisible pour le client : l’indication antiseptique est mise en avant, la visualisation des galéniques, des espèces cibles, et des modes d’emploi est facilitée.

Autre nouveauté pour cette gamme phare du laboratoire, un changement d’identité. En effet cette gamme s’appellera désormais Douxo Pyo®, un nom plus facilement mémorisable pour le client qui renouvelle son achat.Ces changements se feront progressivement sur l’ensemble de la gamme Douxo Chlorhexidine® entre janvier et avril 2012. Par ailleurs les codes GTIN de ces produits restent identiques, le changement se fera donc automatiquement lors de vos prochaines commandes.

 

Avant...

 

Rappelons que Douxo Pyo® est une gamme de produits d’hygiène biocide utilisable pour la gestion topique adjuvante des pyodermites et des dermatites à Malassezia. Elle se compose de quatre produits :

– Douxo Pyo® Shampooing, disponible en flacon de 200 ml ou 500 ml.

– Douxo Pyo® Micro-émulsion, qui s’utilise en relais après le shampooing pour optimiser l’observance.

– Douxo Pyo® Pack Observance, contenant un shampooing 200ml et une micro-émulsion. Il permet de délivrer une seule présentation pour 3 semaines de soins dermatologiques, accompagnée d’un mode d’emploi clair et détaillé.

– Douxo Pyo® Pads, qui permet le nettoyage et l’antisepsie cutanée locale au moyen de disques imprégnés d’une lotion micellaire.

La formulation de la gamme reste inchangée, avec pour composition :

– Une forte concentration en chlorhexidine digluconate CAS 18472-51-0 (3%)

– Du climbazole, molécule de la famille des imidazolés (0,5%)

– De la phytosphingosine salicyloyl, pro-céramide universel. La phytosphingosine, molécule fil rouge de la gamme Douxo®, est dotée de propriétés restructurantes de la barrière cutanée, kératomodulatrices et modulatrices de l’inflammation. Elle contribue à restructurer le stratum corneum et donc à renforcer l’efficacité de la barrière cutanée.

 

Douxo Pyo® Pack Observance contient un shampooing 200ml et une micro-émulsion. Il permet de délivrer une seule présentation pour 3 semaines de soins dermatologiques, accompagnée d’un mode d’emploi clair et détaillé. Le laboratoire recommande 3 applications de shampoing puis un relais avec l’émulsion, toujours à 3 jours d’intervalle. Ce relais vise à faciliter l’observance, toujours délicate lors de soins dermatologiques, surtout pour les chiens de grande taille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancienne désignationNouvelle DésignationPériode de changement d’étiquetage
Douxo Chlorhexidine® 3% PadsDouxo Pyo Pads®Mi-Janvier
Douxo Chlorhexidine® Micro-émulsion 200 mLDouxo Pyo Micro-Emulsion® 200 mLFin Janvier
Douxo Chlorhexidine® Pack ObservanceDouxo Pyo Pack® ObservanceFévrier
Douxo Chlorhexidine® 3% + PS 200 mLDouxo Pyo® Shampooing 200 mLMars
Douxo Chlorhexidine® 3% + PS 500 mLDouxo Pyo® Shampooing 500 mLAvril

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici