lundi, mai 27, 2024
banner
Accueil Actualité Afvac : assemblée générale

Afvac : assemblée générale

0
Afvac : assemblée générale
Eric Gaguère, Président de l'AFVAC

L’assemblée générale de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie s’est tenue à Lyon, le 1er décembre dernier, dans le cadre du congrès qui a réuni cette année trois manifestations en une (Afvac, Avef et RNV).
A cette occasion, le bureau de l’Afvac a détaillé ses activités. Cette communication est d’ailleurs relayée via un livret de l’assemblée générale, qui est également disponible sur le site de l’association (http://www.afvac.com).

En 2011, l’Afvac a comptabilisé 2 613 adhérents, 13 sections régionales et 18 groupes d’étude. L’association gère un budget annuel de 3,7 millions d’euros (HT), avec des ressources qui proviennent (par ordre décroissant de recettes) du congrès annuel (35,2 %), des sections régionales (24,7 %), des groupes d’étude (22,1 %), des adhésions et subventions (11,8 %), des séminaires particuliers et de l’édition.

Les sections régionales contribuent aussi beaucoup à la formation proposée par l’Afvac. Au total, ce soit plus de 191 formation sur 1300 heures (hors congrès) dispensées à plus de 3 000 participants.

En outre, lors de cette assemblée générale, l’AFVAC est revenue sur l’une de ses préoccupations majeurs : proposer des formations dont le déroulé est conforme au cahier des charges de l’OPCA-PL, afin de faire bénéficier les salariés de la prise en charge d’une partie des coûts.

Durant l’année 2012, l’accent sera mis sur la communication tant interne qu’auprès des praticiens, considérée actuellement comme le maillon faible de l’association. L’autre chantier de taille concerne le déménagement annoncé de l’association qui devrait quitter dans les prochains mois, les Champs-Élysées pour une adresse moins prestigieuse mais plus pratique et mieux agencée.

Rendez-vous est pris pour le congrès 2012 à Paris, au CNIT-La Défense, du 30 novembre au 2 décembre. Quant à l’édition 2013, elle est d’ores et déjà programmée à Nantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici