jeudi, mai 30, 2024
banner
Accueil Équidés Equirencontres Avef-Merial : le succès d’une communication grand public

Equirencontres Avef-Merial : le succès d’une communication grand public

0
Equirencontres Avef-Merial : le succès d’une communication grand public

Les Equirencontres Avef-Merial, qui ont eu lieu le 10 décembre dernier dans le cadre du Salon du cheval de Paris, ont affiché un beau succès. Plus de 150 personnes ont assisté à au moins l’une des conférences présentées sur l’espace dédié. Ces dernières étaient retransmises en direct sur le site de la Fédération française d’équitation (FFE), ce qui a permis à quelque 450 internautes de suivre les interventions en direct et de poser des questions.

Ce rendez-vous, organisé par l’Association vétérinaire équine française (Avef) et le laboratoire Merial, est désormais annuel. Il permet de toucher directement le client final du vétérinaire, puisque le salon touche autant l’amateur de monte loisir que les cavaliers de haut niveau, les propriétaires, les institutionnels, etc.

Les équipes Merial et AVEF

Jean-Yves Gauchot, président de l’Avef, en a profité pour mettre l’accent sur les problèmes sanitaires et sur la pertinence d’un réseau d’épidémiosurveillance (comme celui en pathologie équine, le Respe) qui place les vétérinaires sanitaires au cœur du dispositif. Le thème du comportement a bénéficié de l’expertise de Martine Hausberger (CNRS de Rennes). Puis est venu le moment toujours très apprécié : la démonstration d’une technique sur cheval debout. Cette année, il s’agissait d’une endoscopie gastrique dans le cadre de la recherche d’ulcères, réalisée par le professeur Anne Couroucé-Malbanc (Oniris, Nantes).

Toutes les conférences peuvent être revues sur le site internet de la FFE, dans l’espace “Chaîne Santé Merial” : http://www.ffe.com/ffe/FFE-TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici