Depuis le 24 février 2015, l’International Federation for Animal Health Europe’s (Ifah-Europe) a une nouvelle directrice générale à sa tête, l’avocate de formation Roxane Feller.
L’Ifah-Europe représente l’industrie de la santé animale en Europe, qui emploie quelque 50 000 personnes et dont les ventes 2014 s’élèvent à 31 % du total mondial, avec plus de 400 millions d’euros investis en recherche et développement chaque année.
Avant de rejoindre l’Ifah, Roxane Feller a dirigé le département économique de FoodDrinkEurope, une organisation qui représente l’industrie européenne de la transformation des aliments et des boissons.
Auparavant, elle a travaillé pendant quatorze ans pour Copa-Cogeca*, qui représente les intérêts des agriculteurs et de leurs coopératives dans l’Union européenne, notamment sur toutes les questions liées à la sécurité des aliments, y compris dans les domaines de la santé animale et du bien-être animal.
Elle a commencé sa carrière en défendant la politique de l’industrie sucrière européenne à Bruxelles, en 1992, où elle était en charge des affaires sociales.
Roxane Feller, qui a étudié aux États-Unis et en Suisse, est bilingue français et anglais, et parle aussi allemand, espagnol et néerlandais.
* Comité des organisations professionnelles agricoles-Confédération générale des coopératives agricoles de l’Union européenne.