mercredi, juillet 24, 2024
banner
Accueil Actualité « Regards vétérinaires » au Musée du Service de Santé des Armées

« Regards vétérinaires » au Musée du Service de Santé des Armées

0
« Regards vétérinaires » au Musée du Service de Santé des Armées

Le musée du Service de Santé des Armés (Val de Grâce, Paris), hébergera une exposition temporaire intitulée « Regards vétérinaires » du 21 Juin au 18 Septembre 2011.

Cette exposition s’inscrit dans une thématique plus globale sur l’histoire du corps des vétérinaires militaires. Ainsi, le Conseil supérieur de l’Ordre des vétérinaires a souhaité mettre en valeur trois praticiens passionnés par la sculpture, des praticiens qui arrivent à concilier exercice professionnel et imagination artistique. Une évasion pour l’une, un engagement pour les autres jusqu’à suivre les pas des élèves des Beaux Arts :

Marie-Pascale Boisserand-Navillod, vétérinaire à Melun qui, en dehors de son exercice professionnel, s’adonne à traduire son imagination en s’appropriant la terre ou le métal.

Guilhem Carles, vétérinaire à Montpellier pour qui la sculpture n’a pas été immédiat. L’artiste s’était d’abord consacré à la peinture et à la photographie. Actuellement, il se consacre quasi-exclusivement à la sculpture.

Yves Saint-Cast, vétérinaire retraité à Paris, a commencé par le dessin et les arts graphiques puis la peinture et la gravure. Après une exposition au congrès mondial de Lyon en 1999, le voici présentant plusieurs sculptures.

Informations :
Musée du Service de Santé des Armées, Val de Grâce, 1 place Alphonse Laveran, 75005 Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi et le vendredi, de 12h à 18h. Fermé en Août. Entrée : 5 euros (plein ta
rif), et 2,50 euros (tarif réduit).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici